La Danse country Challans a trouvé son public

 

Créée à l’été 2021, l’association a déjà séduit 74 membres pour sa première année. Danse country Challans compte bien se développer avec l’ouverture de nouvelles classes tout en préparant un grand bal en février 2023. 

 

Sous l’impulsion de Jean-François Couthouis et de Véronique Rondeau, l’association "Danse Country Challans" a vu le jour à l’été 2021. "Cette danse, née au XVe siècle en Angleterre, est ludique, conviviale et sociale, elle permet un entretien physique, renforce la synchronisation et la mémoire. De plus, elle permet de découvrir de nouvelles musiques. Pour notre première année, en raison du Covid, nous avons privilégié la danse en ligne mais elle se pratique également en couple," détaille l’animatrice riche de plus de dix ans d’expérience dont six ans dans la formation.

 

Si 74 membres ont été séduits lors de la première saison, la parité n’est pas au rendez-vous : "Nous faisons un appel aux hommes et aux jeunes pour y remédier."

 

La pratique en cours ne demande pas de tenue particulière : "Les chaussures à talon ne sont pas recommandées alors que les Santiag sont le top."

 

Pour la nouvelle saison, l’association élargit ses cours :

À partir du 19 septembre dans les locaux de l’école de la Croix-Maraud, le lundi, de 19 h à 20 h 15, un cours pour les débutants+ sera proposé ; il sera suivi, de 20 h 30 à 21 h 45 pour les novices ; le mardi, de 19 h à 20 h 15, les débutants feront leurs premiers pas avant de laisser les lieux aux intermédiaires, de 20 h 30 à 21 h 45. La cotisation annuelle reste fixée à 80 €.

 

Un bal country en 2023

 

« La date est déjà retenue : ce sera le 18 février 2023. Dans la salle Louis-Claude-Roux, nous allons proposer un bal country avec l’orchestre "Texas Sidestep", groupe alsacien à la renommée internationale », se réjouit le président. L’occasion de réunir de nouveaux adeptes.

 

Ouest-France

Publié le 26/08/2022 à 18h00